LE TEMPS PRESSE !

Plateforme de lutte et d’échange pour faire face à la précarité

La campagne

Loisir /
Du temps libre à prix d’or

Le temps libre n’est pas seulement ce temps libéré de la contrainte du travail salarié, du flicage de l’ONEM et du CPAS, des obligations scolaires, mais il est aussi un temps où nous nous montrons disponibles à soi, aux autres et à la nature. Le moment où nous pouvons prendre le temps.

Travail
La précarité n’est pas un métier

La flexibilité à l’extrême, les heures supplémentaires à outrance, les jobs jetables, la multiplication des temps partiels, tout cela n’est pas un choix. Si on avait le choix, ce que l’on demanderait, ce serait plutôt le droit à des emplois stables, à un salaire décent, à une sécurité sociale qui tienne compte des difficultés de chacun-e. Des droits qui peuvent nous garantir au minimum une vie digne. Tout le contraire de ce que l’on nous propose aujourd’hui.

Ecole/ Apprentissage
Les marchands de sables

L’école est le reflet de la société qu’elle sert. Dès notre plus jeune âge, nous sommes tous·tes obligées de nous y rendre, enfermées de longues heures dans un bâtiment souvent en piteux état, contraintes à l’immobilité. Cette expérience est vécue de manière diverse.

Vies précaires

Témoignages

Articles

Shopping Basket