Rassemblement pour exiger le retrait des mesures anti-chômeurs

Via https://www.facebook.com/events/1948966218520209/

Rassemblement devant le siège du MR pour exiger le retrait des mesures anti-chômeurs adoptées en juillet par le gouvernement de Charles Michel (MR).

Rendez-vous devant le siège du MR, Avenue de la Toison d’Or 84, 1060 Saint-Gilles (Métro Hotel des Monnaies – lignes 2 et 6)

Ce 24 juillet 2018, le Gouvernement de Charles Michel a annoncé vouloir mettre en œuvre une « réforme des allocations de chômage ». Celle-ci consiste notamment en une accélération de la diminution des allocations vers le montant minimal forfaitaire (de 1.031 euros pour un isolé) et en la création d’un « service d’intérêt général » qui permettrait de faire prester un travail gratuit aux chômeurs de longue durée.

Ces attaques contre les chômeurs renforcent la perte du pouvoir d’achat des chômeurs, organisée parallèlement par le « tax shift » du gouvernement Michel, qui est très défavorable aux allocataires (frappés par les hausse de TVA sans bénéficier des baisses d’impôts).

Tous/toutes ensemble, rassemblons-nous face au siège du parti du Premier Ministre pour exiger le retrait des mesures anti-chômeurs/es. Faisons entendre notre voix avant les élections !

Le Réseau bruxellois de Collectifs de chômeurs regroupe à ce jour : les TSE de la CSC BHV, le groupes de chômeurs/ses organisés au sein de la Centrale culturelle de la FGTB Bruxelles, le Collectif solidarité contre l’exclusion asbl.

Merci de nous aider à diffuser l’invitation à ce rassemblement.

Tags: No tags
avatar